La ludothèque
Ludothécaire : FlorenceLa ludothécaire
Le bureau et le conseil d'administration
Pause-Jeux fonctionne grâce aux parents bénévoles qui offre généreusement leurs idées, leur temps, leurs savoir-faire pour que la ludothèque vive et évolue. Un grand merci pour tous les bénévoles
Le Conseil d’Administration
L'association est gérée par un conseil de membres, élus pour un an par l'assemblée générale. Le nombre minimal des membres du Conseil d'Administration est fixé à 6, leur nombre maximal à 20. Le conseil d'administration sera composé d'un minimum de 2/3 d'utilisateurs.
Le Bureau
Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un bureau est composé à minima de 3 personnes (un Président, un Secrétaire et un Trésorier). Le bureau est chargé de régler les affaires courantes, il rend compte de son mandat devant le conseil d'administration.
C'est une belle histoire...
PAUSE-JEUX a été créée en 2001 accompagnée par l'ACEPP Rhone.
L’association a été déclarée en Préfecture en 2004 et avait pour volonté de faire surgir une dynamique parentale et associative au sein du quartier de la Gare.
Pause-Jeux a élaboré un projet "ludothèque" pour conforter son action autour de "l'Accueil des enfants dans un espace d’animation avec l’implication des parents" et a embauché une ludothèquaire.
C'est un veritable équipement culturel associatif mettant à la disposition de ses membres des jouets, des jeux de société et des espaces de jeu conviviaux. Ses principales activités sont le jeu sur place et le prêt de jeux et jouets.
La ludothèque Pause jeux favorise les rencontres et les liens sociaux entre adhérents. Elle permet de mettre ses ressources ludiques à la disposition de tous. Ainsi elle permet que tous les publics, quels que soient l'âge ou les compétences des joueurs, puissent participer à des temps de loisirs adaptés et de bonne qualité.
Actuellement sa notoriété c'est élargie à tout St Priest et rayonne aussi sur les communes voisines.